Adoptez le look “CLEAN GIRL”

Adoptez le look “CLEAN GIRL”

Avec des stars telles que Hailey Bieber et Gigi Hadid, Rosie Huntington ou Sophia Dorena comme porte-paroles implicites, la tendance #cleangirl a récemment pris d’assaut toute la toile.

Vous l’avez probablement vue prendre peu à peu le contrôle de votre feed ! Elle aime les couleurs neutres, les cheveux plaqués en arrière et les basiques de qualité, boit des lattés au matcha et fait du yoga ou des Pilates tous les jours.

Mais qui est-elle, et que pouvez-vous tirer de son look ?

Nous vous révélons tous les secrets de la « Clean Girl » pour vous approprier son look pour vous-même !

Qui est la “Clean Girl”?

Souvent décrit comme le look du mannequin « off-duty », l’idée de ce style est basée sur une apparence sobre et, comme son nom l’indique, de « fille propre » !

C’est la fille qui est toujours bien habillée, avec – ce qui semblerait être – le moins d’efforts possible.

Sa peau est fraîche et radieuse, ses joues sont délicatement rosées, et ses cheveux sont toujours coiffés impeccablement. Elle semble savoir exactement qui elle est et ce qu’elle veut, comme si tout était sous son contrôle.

Elle dégage une aura de fille très cool, mais l’associe à une élégance et à un chic que la « fille cool » ne possède généralement pas.

Après en avoir découvert un peu plus sur l’origine de cette tendance, il est temps de décrypter l’essence de la « clean girl » de la tête aux pieds.

Quelle est sa routine beauté?



La peau impeccable de la « Clean Girl » n’est pas le résultat du maquillage seul, mais d’une routine beauté et soin bien ordonnée (généralement associée à une alimentation saine).

Pensez à une peau lisse et brillante, avec très peu ou pas d’imperfections.

Pour obtenir cette peau parfaite, elle a appris tout ce qu’il y a à savoir sur les actifs présents dans ses cosmétiques et l’art de la superposition. Elle connaît parfaitement sa peau et ne joue pas avec. Une fois qu’elle trouve ce qui fonctionne pour sa peau, elle se tient fidèlement à sa routine.

Elle ne dort jamais sans se démaquiller, car elle sait que ce serait un énorme faux pas ! Si elle voit un bouton, elle sait qu’il faut utiliser de l’acide salicylique. Si elle sent que sa peau tiraille du fait de la déshydratation, l’acide hyaluronique est son meilleur ami pour restaurer l’hydratation. Et, bien sûr, elle ne lésine jamais sur l’application de sa crème solaire !

Ça a l’air un peu trop compliqué, tout ça ?

Pas de panique ! Vous pouvez commencer par mettre en place une routine de base très simple, et une fois que vous en aurez pris l’habitude, vous pourrez la compléter petit à petit. Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour savoir par quoi commencer, voici nos recommandations :

  • Après l’étape du nettoyage du visage, appliquez le Masque Onctueux Cactéa. Grâce aux antioxydants et aux omégas végétaux 3, 6 et 9 qu’il contient, ce masque lissant et revitalisant donnera à votre peau plus d’éclat et de douceur (Le petit + : ce masque est non comédogène, donc pas de risque de voir un bouton surgir de nulle part !).
  • Faites suivre le masque de la Crème Veloutée Cactéa pour aider à lutter contre la fatigue et redonner le rebondi de jeunesse à votre peau. Avec ses polyoses d’avoine pour apaiser la peau et de l’acide hyaluronique pour l’hydrater, ainsi que de l’huile de figue de barbarie pour sceller le tout, ce produit deviendra rapidement l’élément-clé de votre vanity #cleangirl.



Quelle est sa routine corps?

Tout comme pour son visage, la « Clean Girl » met le paquet sur les soins du corps axés sur l’hydratation et l’éclat !

Pour ce faire, notre première astuce est d’appliquer immédiatement, dès que vous sortez de la douche, une lotion hydratante pour empêcher les gouttes d’eau de s’évaporer. Après cela, parez-vous d’une huile corporelle qui illuminera votre peau de mille feux.

Pour obtenir cet éclat du corps, nous vous suggérons de :

  • Vous envelopper dans la délicieuse caresse de notre lait hydratant pour le corps Roses Velours. Sa formule légère pénètre rapidement dans la peau, la laissant douce et subtilement parfumée d’effluves de roses.
  • Terminer votre routine par quelques pulvérisations de notre huile sublimante pour le corps L’Or & l’Argan. Avec ses fines particules de poussière d’or mélangées à l’action hydratante de l’huile d’argan, ce petit bijou donne à la peau le scintillement subtil que la « Clean Girl » recherche.



Côté manucure

La « Clean Girl » préfère ses ongles courts et sobres. Elle peut s’adonner au nail art, mais en petites touches uniquement. Idéalement, mieux vaut éviter les ongles longs (en forme « coffin » ou « stiletto ») et les couleurs flashy. Si vous voulez imiter ce look, vous pouvez opter pour des nudes, en majorité, et un tout petit peu de couleur si vous le souhaitez (on pense à la nail artist Betina Goldstein par exemple).

Pour une option sans chichi, un style de manucure qui est récemment devenu tendance – une fois de plus – grâce à la Clean Girl suprême Hailey Bieber, est la manucure « glazed donut ». Il s’agit d’un simple mélange de vernis à ongles blanc laiteux, d’un peu de poudre chromée et d’un top coat transparent pour finir. Et voilà, des ongles naturellement chics !


(Image credit: @lovefreshpaint)

Côté maquillage

Cette fille ne jure que par le maquillage naturel ou « no make-up ». Et puis, de toute façon, vous avez déjà fait le plus gros du travail en suivant votre toute nouvelle super routine skincare.

Une crème hydratante teintée ou une BB crème, un fard à joues léger et une petite touche de mascara, un baume à lèvres teinté pour des lèvres MLBB (My Lips But Better* – Mes Lèvres En Mieux) sont les points où se concentre l’action. En outre, des sourcils bien dessinés et relevés avec un peu de gel, ainsi que de petites quantités d’anti-cernes, et vous avez tout ce qu’il vous faut pour sortir prendre votre café du matin.

Cependant, si vous voulez suivre la dernière vague des tendances de maquillage minimalistes, nous vous suggérons d’essayer « l’eyeliner transparent » ou le très facile « gym lips » !


(Image credit: @lenkalul / Getty Images)

Côté parfum

Quand vous pensez à la « Clean Girl », quel parfum lui associez-vous ?

L’odeur du linge propre et des draps fraîchement lavés ? Des roses et de la barbe à papa ? Ou encore un mélange des deux ?

En effet, incarner la « Clean Girl » signifie aussi sentir comme elle : fraîche et naturelle, comme si vous veniez tout juste de sortir de la douche. Pour le coup, il est préférable de laisser les parfums forts et musqués de côté.

Néanmoins, l’objectif est quand même de faire tourner les têtes lorsque vous passez devant quelqu’un, et de laisser une impression durable.

Vous vous demandez comment obtenir cet effet ?

  • Nous avons déjà la solution avec Jardin Mille Roses, notre eau parfumée pour le corps. Cette brume subtile mais addictive laissera un léger voile de parfum rosé sur votre peau.

Vaporisez-en un peu après la douche et avant de vous habiller, pour mieux encapsuler le parfum, et réutilisez-le à votre guise sans jamais vous sentir trop parfumée.

Croyez-en notre expérience, cette eau fraîche vous vaudra de nombreux compliments !





Côté vêtements et bijoux

À première vue, lorsque l’on cherche des tenues de « Clean Girl », on ne trouve pratiquement que des tons neutres sur tons neutres…

En réalité, si un camaïeu de beiges est sans aucun doute la palette la plus facile à utiliser, vous pouvez toujours l’enrichir avec d’autres couleurs pour l’adapter à votre propre style.

Pas besoin d’aller dépenser une fortune en ligne ou en magasin pour se faire une nouvelle garde-robe. La majorité des vêtements dont vous avez besoin se trouvent certainement déjà dans votre placard !

Commencez par sortir vos pièces noires, blanches, marron et kaki. Puis, ajoutez-y quelques pastels subtils ou une touche de couleur ici et là. Tout le reste repose sur la magie des accessoires.

Pensez à mélanger des lignes féminines et masculines, ajustées et amples, sportives et habillées.

Vous vous sentez d’humeur audacieuse ? Optez pour de longues boucles d’oreilles argentées, un collier ras-de-cou, des lunettes de soleil colorées et des grosses bottes militaires.

Vous vous sentez plutôt d’humeur sportive ? Prenez des grosses baskets et des créoles dorées, et associez-les à un short en jean coupé, en plus d’un mini sac en bandoulière.

Vous vous sentez résolument féminine ? Sortez une robe moulante en soie et portez un blazer en lin oversize assorti, une chaîne en or et des petits talons.

Pour la touche finale, coiffez vos cheveux en un chignon lissé et impeccable, ou en une coiffure légèrement structurée et agrémentée d’une jolie pince à cheveux.

A la base, l’objectif de cette tendance vise surtout à renforcer votre confiance intérieure. Alors, quand vous sortez, prenez une grande inspiration et marchez avec panache !


(Image credit: @rosiehw)

Et maintenant, je fais quoi?

Dans l’ensemble, même si ça ne vous tente pas vraiment de suivre cette tendance à la lettre, il y a certainement des éléments que vous pouvez facilement emprunter à la « Clean Girl » et les mettre en œuvre au quotidien. Et maintenant que vous avez appris tout ce qu’il y a à savoir sur ce look, qui sait, la prochaine étape pourrait être de réorganiser votre maison pour l’adapter à votre nouvelle esthétique !

Par Rhita E.F.

  • facebook
  • twitter
  • pinterest

Nos Autres
Articles

Une nouvelle adresse beauté au cœur de Paris

Une nouvelle adresse beauté au cœur de Paris

Paris, la ville de l’amour et de la lumière, accueille avec enthousiasme la première boutique marocMaroc, une oasis de beauté inspirée par les rituels de bien être marocains. Nichée au 5 rue des Francs-Bourgeois, Le Marais, cette nouvelle adresse promet...
Lire l'article
5 astuces pour défatiguer son regard

5 astuces pour défatiguer son regard

Pour conserver un joli regard éclatant, adoptez ces astuces simples et efficaces. Un Roller ou un Gua Sha placé au réfrigérateur, des sachets de thé vert rafraîchissants, un automassage délicat, un soin contour des yeux expert et un anti-cernes malin :...
Lire l'article
Pourquoi l’hydratation a tout bon

Pourquoi l’hydratation a tout bon

Découvrez l'importance de l'hydratation pour une peau éclatante et souple. Apprenez comment les facteurs environnementaux, émotionnels, et l'usage de certains produits impactent l'hydratation de la peau, et découvrez les signes d'une peau déshydratée. Obtenez des conseils pour choisir les bons...
Lire l'article
Nos adresses secrètes pour des Fêtes enchanteresses au Maroc

Nos adresses secrètes pour des Fêtes enchanteresses au Maroc

Besoin de douceur réconfortante et de chaleur épicée pour apaiser cette fin d’année ? Le Maroc est la terre de toutes les inspirations, offrant des possibilités infinies pour faire le plein d’étincelants souvenirs et célébrer la nouvelle année qui commence....
Lire l'article
L’argan, votre allié pour nourrir la peau

L’argan, votre allié pour nourrir la peau

Envie d’une jolie peau nourrie et lumineuse durant toute l’année ? La nutrition est la clé, à condition d’utiliser une huile végétale particulièrement riche en actifs régénérants et anti-oxydants. A l’image de l’huile d’argan, le précieux nectar marocain qui trône en...
Lire l'article
Une nouvelle adresse beauté au cœur de Paris

Une nouvelle adresse beauté au cœur de Paris

Paris, la ville de l’amour et de la lumière, accueille avec enthousiasme la première boutique marocMaroc, une oasis de beauté inspirée par les rituels de bien être marocains. Nichée au 5 rue des Francs-Bourgeois, Le Marais, cette nouvelle adresse promet...
Lire l'article
5 astuces pour défatiguer son regard

5 astuces pour défatiguer son regard

Pour conserver un joli regard éclatant, adoptez ces astuces simples et efficaces. Un Roller ou un Gua Sha placé au réfrigérateur, des sachets de thé vert rafraîchissants, un automassage délicat, un soin contour des yeux expert et un anti-cernes malin :...
Lire l'article
Pourquoi l’hydratation a tout bon

Pourquoi l’hydratation a tout bon

Découvrez l'importance de l'hydratation pour une peau éclatante et souple. Apprenez comment les facteurs environnementaux, émotionnels, et l'usage de certains produits impactent l'hydratation de la peau, et découvrez les signes d'une peau déshydratée. Obtenez des conseils pour choisir les bons...
Lire l'article
Nos adresses secrètes pour des Fêtes enchanteresses au Maroc

Nos adresses secrètes pour des Fêtes enchanteresses au Maroc

Besoin de douceur réconfortante et de chaleur épicée pour apaiser cette fin d’année ? Le Maroc est la terre de toutes les inspirations, offrant des possibilités infinies pour faire le plein d’étincelants souvenirs et célébrer la nouvelle année qui commence....
Lire l'article
L’argan, votre allié pour nourrir la peau

L’argan, votre allié pour nourrir la peau

Envie d’une jolie peau nourrie et lumineuse durant toute l’année ? La nutrition est la clé, à condition d’utiliser une huile végétale particulièrement riche en actifs régénérants et anti-oxydants. A l’image de l’huile d’argan, le précieux nectar marocain qui trône en...
Lire l'article
Une belle peau à la rentrée : les 5 gestes clés

Une belle peau à la rentrée : les 5 gestes clés

On aimerait toutes pouvoir afficher toute l’année une jolie peau nette, un teint frais et lumineux, comme au retour d’un long week-end ou de vacances reposantes. Bonne nouvelle : c’est possible, avec les bons gestes et les bons produits. Par Jeanne...
Lire l'article
Les secrets de beauté les mieux gardés du Maroc

Les secrets de beauté les mieux gardés du Maroc

La Beauté et le Bien-être sont au cœur des préoccupations des femmes marocaines qui se transmettent leurs secrets de génération en génération. De l’eau florale au rhassoul… Voici quelques gestes transmis de mères en filles pour sublimer sa peau et...
Lire l'article
Pourquoi sourire nous rend si belles ?

Pourquoi sourire nous rend si belles ?

Le sourire est contagieux, et c’est tant mieux, car sourire rend les gens beaux. Ce mouvement qui illumine le visage traduit un moment de bonheur de son émetteur, qui se propage aussitôt chez celui qui le reçoit. Alors bas les...
Lire l'article
Gua Sha & Roller : les nouveaux indispensables beauté

Gua Sha & Roller : les nouveaux indispensables beauté

Sérum, crème, huile… En expertes de la beauté, les femmes savent aujourd’hui prendre soin de leur peau en répondant précisément à ses besoins, grâce à des formules cosmétiques surdouées. Mais on peut aller plus loin, en adoptant des gestuelles d’application...
Lire l'article
Idées cadeaux : tout ce qu’une maman adore !

Idées cadeaux : tout ce qu’une maman adore !

Qu’y a-t-il de plus précieux qu’une maman ? Pour la gâter comme il se doit, marocMaroc a conçu ses gammes de soins comme autant de cadeaux à faire à sa peau et à sa chevelure. Selon son profil, son rythme...
Lire l'article
Comment bien nettoyer sa peau pour un teint frais et radieux

Comment bien nettoyer sa peau pour un teint frais et radieux

Votre teint fait grise mine ? Normal, l’hiver et toutes ses variations climatiques mettent souvent l’épiderme à rude épreuve. Profitez du Printemps pour vous offrir un grand nettoyage détoxifiant. Avec le retour des beaux jours, il est temps de faire...
Lire l'article
Chevelure au top : les tips de pro de Maxime Adnot

Chevelure au top : les tips de pro de Maxime Adnot

Après avoir assisté pendant des années Christophe Robin, le coloriste parisien des stars, Maxime Adnot vole désormais de ses propres ailes en tant que coloriste et coiffeur à Paris. Entre fashion week et consultations ultra-privées, il nous livre ses meilleures...
Lire l'article
Nos top 3 destinations pour vos envies d’évasion

Nos top 3 destinations pour vos envies d’évasion

Besoin d’inspiration pour les vacances d’été?Notre équipe a sélectionné pour vous trois de nos villes favorites !
Lire l'article
L’interview bien-être de Fabienne Crocq

L’interview bien-être de Fabienne Crocq

Depuis son plus jeune âge, Fabienne Crocq s’est très vite prise de passion pour tout ce qui avait trait à la notion de bien-être, notamment celui que l’on ressent à travers la peau, au moyen de gestuelles aussi élaborées que...
Lire l'article
5 bonnes raisons d’adopter Cactéa, notre nouvelle gamme well-ageing

5 bonnes raisons d’adopter Cactéa, notre nouvelle gamme well-ageing

Parce qu’elle est ultra-boostée en Huile de Figue de Barbarie, un ingrédient jeunesse hautement concentré, mais aussi parce qu’elle s’adapte à toutes les peaux et à toutes les étapes du vieillissement cutané à partir de 25 ans, la nouvelle gamme...
Lire l'article
Pop-up marocMaroc à Paris : la nouvelle adresse beauté & cocooning de l’hiver !

Pop-up marocMaroc à Paris : la nouvelle adresse beauté & cocooning de l’hiver !

À Paris, 11 rue des Archives dans le 4ème arrondissement / Du 28 décembre 2021 au 03 mars 2022. Nouvelle destination beauté et bien-être, le Pop-up marocMaroc offre une expérience unique au cœur de l’hiver pour se ressourcer et s’évader...
Lire l'article
« La Réconciliation » de Lili Barbery-Coulon, le récit d’une transformation

« La Réconciliation » de Lili Barbery-Coulon, le récit d’une transformation

Yoga, reconnexion avec le cosmos, amour de soi : dans son livre à mi-chemin entre le journal intime et l’enquête journalistique, Lili Barbery-Coulon partage les outils qui l’ont menée sur la voie de la reconstruction.
Lire l'article
Anbar El Mokri X marocMaroc

Anbar El Mokri X marocMaroc

Anbar El Mokri X marocMaroc, la collab’ qui donne du peps à nos coffrets. À 26 ans, Anbar El Mokri incarne avec poésie et détermination la nouvelle vague de créateurs qui montent sur la scène néo-artisanale et artistique marocaine. De...
Lire l'article
5 recettes de jus détox pour célébrer l’été

5 recettes de jus détox pour célébrer l’été

Avec l’arrivée des beaux jours, on a plus que jamais envie de légèreté dans nos assiettes. Qu’ils soient à base de fruits, de légumes, d’herbes ou encore de graines, les jus sont un concentré de vitalité qui fait du bien...
Lire l'article
Démaquillage : 5 erreurs à ne plus commettre

Démaquillage : 5 erreurs à ne plus commettre

L’une des règles d’or en beauté est de bien se démaquiller le visage. Oui mais, comment ? Quels sont les gestes à privilégier, ou au contraire les erreurs à ne plus commettre ? Axelle Dersin, consultante beauté et maquilleuse à...
Lire l'article
Le point sur les croyances sur le régime cétogène

Le point sur les croyances sur le régime cétogène

Appelé aussi « keto » en anglais, le régime cétogène, riche en graisses et pauvre en sucres, a depuis quelques années le vent en poupe auprès des stars à Los Angeles, des tops sportives et de certains diététiciens ou nutritionnistes....
Lire l'article
Sport détox, et si on se mettait à la corde à sauter ?

Sport détox, et si on se mettait à la corde à sauter ?

Évacuer les tensions, se muscler, retrouver de l’endurance mais aussi perdre du poids et se débarrasser au passage de sa vilaine cellulite: la corde à sauter est l’activité la plus facile et la plus accessible pour tonifier son corps et...
Lire l'article
Belle masquée

Belle masquée

… ou comment afficher un make up intact en temps de pandémie C’est triste à dire, mais le masque fait désormais partie intégrante de notre vie. Si ces petites couches en tissus ou en polypropylène sont essentielles à notre protection, force...
Lire l'article
Penser le monde d’après

Penser le monde d’après

Insoutenable Paradis, un livre pour élever notre conscience écologique et repenser notre modèle de société.
Lire l'article
Les 6 règles d’or pour une peau parfaite en hiver

Les 6 règles d’or pour une peau parfaite en hiver

Cet hiver, entre le semi-confinement et les variations de températures (froid dehors, chaud à l’intérieur), tout est bon pour assécher l’épiderme. Pour aider le visage à se défendre contre les agressions extérieures, il ne suffit pas d’hydrater la peau, c’est...
Lire l'article
L’interview bien-être de Judith Ritchie

L’interview bien-être de Judith Ritchie

Judith Ritchie, gourou de la beauté holistique Journaliste, auteure et conférencière spécialisée dans la beauté holistique, la canadienne Judith Ritchie inaugure notre nouvelle rubrique « interview bien-être ». Elle nous parle de sa philosophie wellness, de sa routine beauté 100% healthy...
Lire l'article
Healthy chocolate muffins by Rita Lakhssassi

Healthy chocolate muffins by Rita Lakhssassi

Un muffin gourmand mais healthy ? C’est possible grâce à Rita du compte @archi.foodie qui partage avec nous les secrets de réalisation de délicieux muffins au chocolat, oranges et amandes.
Lire l'article
Une nouvelle gamme à découvrir très bientôt

Une nouvelle gamme à découvrir très bientôt

Vous qui suivez la marque depuis longtemps vous savez bien que nous sommes en permanence en lien avec le laboratoire pour repenser nos soins et enrichir nos lignes.
Lire l'article
Wellness by marocMaroc

Wellness by marocMaroc

Le confinement imposé par la pandémie a changé nos façons de vivre et souvent nos priorités. Nous avons décidé d’accompagner plus encore ces nouvelles envies d’harmonie et de sérénité qui ont du sens avec notre philosophie d’origine. Nous avons profité...
Lire l'article